TARIFS

Quelques exemples de tarifs en création graphique
(hors coûts d’impression & droits inclus)

  • Affiche à partir de 300€ ht
  • Dépliant à partir de 300€ ht
  • Brochure 8 pages à partir de 400€ ht
  • Brochure 16 pages à partir de 600€ ht
  • Etiquette de vin à partir de 400€ ht
  • Flyer à partir de 150 € ht
  • Logo à partir de 500€ ht
  • Relooking logo à partir de 250€ ht
  • Habillage vitrine à partir de 250€ ht
  • Habillage véhicule à partir de 300€ HT

Ces prix sont donnés à titre indicatif et le montant exact de votre projet sera évalué en fonction :

  • de la complexité et de l’exigence de votre demande
  • des éléments fournis (texte à saisir, shooting photo à prévoir, illustrations,…),
  • du délai,
  • du nombre de propositions,
  • des aller/retour de corrections,…
tarifs graphiste freelance
graphisme écoresponsable

VOUS AVEZ UN PROJET ECO-RESPONSABLE ?

J’applique une remise de 30% sur tout projet s’intégrant dans une démarche positive pour l’environnement.

VOUS CRÉEZ VOTRE ENTREPRISE ?

J’applique une remise de 20% pour les projets de TPE en cours de création.

POURQUOI CE TARIF ?

Le tarif d’un graphiste freelance prend en compte le paiement de ses charges, l’achat de matériels informatique (ordinateur de bureau, portable, tablette graphique…) ainsi que les licences pour les logiciels.

Le freelance est à la disposition du client, il commence quand le client le demande, il s’en va quand le besoin est rempli, aucun engagement d’aucune sorte ne lie le client au prestataire sur la durée et rien ne force le premier à rémunérer le dernier s’il n’a plus besoin de lui. De fait, le freelance n’a ni congés payés, ni assurance chômage, ni indemnité de licenciement, ni prime de précarité, qui sont des avantages salariaux payés par les employeurs. Quand il veut faire un break ou qu’entre deux missions il se retrouve sans contrat, c’est pour sa poche, chaque jour qui passe.

Les avances de trésorerie que le freelance doit constituer pour supporter cette irrégularité des revenus, et pouvoir continuer à proposer ce service au client sans courir à la faillite, justifient une partie de son tarif.

En choisissant un prestataire freelance, le client accède à un service d’une flexibilité et d’une liberté qui n’ont rien à voir avec celles proposées par une embauche. Ce service impose des contraintes lourdes, et se paye en conséquence.

Source : kitdesurvie.metiers-graphiques.fr